VOS PROBLÉMATIQUES

Analyser, recueillir et exploiter vos données commerciales

Data commerciales : comment les analyser, les recueillir et les exploiter (data mining) pour augmenter le CA et la valeur de votre entreprise ?

Accélérateur de succès pour votre entreprise, la qualité des données commerciales est le carburant de votre stratégie commerciale. À l’image d’un moteur sans énergie, la meilleure des stratégies commerciales sans données de valeur ne sert à… rien ! Votre data mining devient essentielle.

Données commerciales : un des plus précieux actifs de votre entreprise !

Vos données commerciales constituent un des plus précieux actifs de votre entreprise. Elles sont votre patrimoine. Savoir les faire fructifier revient à valoriser votre entreprise et à assurer son avenir.

Pour atteindre ce paradigme, encore faut-il disposer des moyens nécessaires à l’exploitation de ce gisement de richesse que sont les données commerciales. On parle ici d’un outil CRM (Customer Relationship Management ou, en français, de GRC – Gestion de la relation client) performant, adapté au service de vos objectifs commerciaux. Un tel outil permet d’exploiter les données commerciales (data mining) et d’aligner votre stratégie commerciale.

L’expertise Phone Partners en data mining

Quel que soit votre degré de maturité, à vos côtés, nous allons travailler à l’analyse, au recueil et à l’optimisation de l’exploitation stratégique, opérationnelle et multicanal des data afin d’assurer votre développement commercial.

analyser

Analyser

Réaliser un état des lieux des data commerciales

  • Savoir identifier ce qui manque.
  • Dimensionner les besoins et les possibles (ce que j’ai, ce dont j’ai besoin, comment l’obtenir).
  • Dimensionner les marchés adressés et leur potentiel.
  • Établir un constat objectif des forces et faiblesses afin d’aborder les marchés.
  • Identifier les cibles.
recueillir

Recueillir

Réaliser un état des lieux des data commerciales

  • Partir de l’existant : avoir conscience du patrimoine données commerciales que l’entreprise possède déjà (savoir ce dont l’entreprise dispose et prendre conscience des manques à combler).
  • Disposer d’une vision méta (sous réserve que les données soient à jour).
  • Si l’entreprise dispose d’un CRM, s’appuyer sur l’outil.
  • En l’absence d’un CRM, faire l’état des lieux des possibles et envisager l’acquisition d’un CRM
exploiter

Exploiter

Faire parler les données commerciales disponibles

  • Orienter ou réorienter la stratégie commerciale.
  • Définir ou redéfinir les objectifs commerciaux.
  • Adapter la stratégie et les actions en fonction du disponible.
  • Réduire la part du hasard dans la mise en œuvre de la prospection.
  • Segmenter les marchés afin d’adopter une stratégie de moyens adaptés.
  • Mener des actions commerciales sur la durée.
  • Raisonner sur ce qui est possible ou judicieux de réaliser.
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