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Votre stratégie de phoning : qualitative ou quantitative ?

Votre stratégie de phoning : qualitative ou quantitative ?

Votre stratégie de phoning : qualitative ou quantitative ?

L’utilisation de vos données quantitatives et qualitatives est essentielle au bon fonctionnement de vos campagnes de phoning. Quel sont les informations importantes à connaître et comment positionner sa stratégie quali/quanti ? Les données recueillies viennent enrichir votre data, vous permettent un meilleur ROI, un meilleur positionnement. Plus que cela, vous créez du lien avec vos clients et prospects tout en rendant des comptes quantifiables et analysables par la suite.

Le Quantitatif et le Qualitatif

L’analyse qualitative va donc vous permettre de recueillir des informations précises sur des aspects difficilement quantifiables comme les motivations et les freins à l’achat, le ressenti du client, son avis, etcCette étude engage aussi énormément vos clients, ce qui crée une relation de symbiose entre vous et lui.

La stratégie quantitative quant à elle va vous permettre d’acquérir des données chiffrées et immuables qui permettront de prouver et de démontrer des tendances ou des faits. C’est une étude beaucoup plus stricte, visant à exprimer les résultats de vos campagnes de phoning. Elle vous permet de recueillir énormément d’informations pour la création de stratégies commerciales. Des informations pour choisir les bons critères afin de maximiser votre ROI, cela passe par la sélection et l’analyse de :

Des stratégies de complémentarité

Ces deux stratégies sont très complémentaires.

La partie qualitative va être orientée sur la prospection commerciale et le phoning afin de remonter des informations pertinentes pour votre développement commercial.

La partie quantitative va agir en aval de votre prospection afin d’avoir un bilan de votre action, elle enrichie aussi votre base de données et donne des données de référence pour vos actions futures.

Chacune d’elle peut enrichir des stratégies dit « One-shot » mais aussi « à long terme », elles sont aussi assez souples pour s’adapter aux différentes étapes de la prospection commerciale (Pilote, nurturing, télé-vente, etc…)

Externaliser sa prospection commerciale

Externaliser votre prospection commerciale est un véritable atout stratégique pour votre entreprise. Dans un monde hyper concurrentiel, avoir une prospection efficace est essentiel afin d’acquérir de nouveaux clients mais il est aussi important de fidéliser rapidement vos clients. Pour cela chez Phone Partners, nous vous accompagnons pour concevoir la phase stratégique qui nécessite un panel de compétences bien distinctes, notre équipe complète est mobilisée. En délégant la gestion de votre prospection commerciale, vous avez l’avantage de disposer d’un système optimisé et aguerri sans avoir à le concevoir. Puis nous appliquons notre stratégie dans le dur avec notre équipe de téléprospecteurs (ou Commercial sédentaire à toi de voir Anne-Sophie). Depuis 36 ans, nous sommes au service de nos clients afin de leur fournir la meilleure expérience.

Si vous souhaitez faire ce choix, je vous laisse venir vers nous afin que nous puissions comprendre ensemble, quels sont vos avantages à externaliser votre prospection commerciale.

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Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.

Contactez-nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

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