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Il est devenu essentiel pour les entreprises de pratiquer la télévente. Depuis le début de la crise sanitaire, il est compliqué pour les commerciaux d’assurer des rendez-vous physiquement. Outre cela la télévente vous permet aussi de prendre en charge les ventes distributeurs et réassort qui sont souvent peu rentable pour les commerciaux terrains. C’est une solution avec un fort ROI, qui est un gain de temps et d’argent.
Se préparer à la télévente
Pour pratiquer une bonne télévente il est essentiel de se préparer. Pour cela, se créer un plan d’actions commerciales est tout aussi important que d’habitude. Travailler avec les outils que vous utilisez généralement, comme votre catalogue, vos plaquettes, etc… Le CRM est votre pilote, il vous permet de connaître et de renseigner les informations de vos clients et prospects.
La préparation mentale est aussi essentielle, il faut vous dire que rien ne change vis-à-vis d’un rendez-vous physique. Le téléphone est juste une nouvelle façon de finaliser une vente, le contenu et la finalité restent les mêmes.
La télévente pour combler les trous dans la raquette
Le commercial sédentaire vous permet d’optimiser vos coûts. Vous supprimez les frais et le temps passé en déplacement, vous augmentez aussi votre volume de traitement et l’accessibilité avec vos clients et prospects. Le commercial sédentaire peut prendre en charge toute la France, et surtout les endroits où vos commerciaux terrains refusent d’aller.
Outsourcer sa télévente
Cela peut être une option pour votre entreprise, en externalisant vous gagnez en agilité. Vous pouvez penser cela comme une solution à court terme pour gérer le turn-over de vos commerciaux ou un lancement produit, mais aussi à plus long terme et prendre un commercial sédentaire externalisé qui s’occupera d’un segment de votre activité. En fonction de votre saisonnalité, de votre situation, etc… vous pourrez renforcer votre force de vente.
C’est une stratégie qui affiche de bons résultats. Nous chez Phone Partners, nous accompagnons les entreprises dans la télévente avec l’offre My Lead Center. Nous mettons à votre service un collaborateur qui aura en charge un portefeuille client constitué ou à constituer, tout cela afin de vous créer des ventes !
Un cas client
Chez Phone Partners, un de nos collaborateur s’occupe de toute la télévente d’un client. La collaboration s’est construite sur une première phase de Test & Learn où le client souhaitait que nous prenions en charge des secteurs peu desservis par ses commerciaux et en l’espace d’une année, environ 400 ventes ont été conclues, ce qui lui a aussi permis de fidéliser ses clients.
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Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.
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