Dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons, le temps est comme suspendu, et les incertitudes sont bien présentes, que ce soit dans nos vies privées, ou dans le secteur économique. Le grand challenge du moment : maintenir une activité, tirer profit de ce « ralentissement», tout en étant constructif pour préparer l’avenir et la reprise tant attendue ?

Les métiers du télémarketing sont justement de formidables outils pour travailler pendant cette crise. C’est le moment de prendre le temps de se tourner vers ses clients ou prospects dans cette parenthèse où nous avons tant besoin d’humain et de partage. Chez Phone Partners, nous sommes spécialistes du télémarketing et de la gestion de la relation client à distance. C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui quelques idées autour des enjeux sur lesquels il est intéressant de travailler dès maintenant.

Relation client pendant la crise sanitaire : l’humain avant tout

 

Toute période de crise et de pause est une aubaine pour la relation à l’autre.  Les métiers du télémarketing sont justement une merveilleuse opportunité pour faire passer le message au client qu’il compte pour vous, qu’il a de la valeur, et que vous êtes là pour lui. Il est important qu’il comprenne que vous êtes là pour entendre et comprendre ses messages.

En effet depuis combien de temps n’avez-vous pas pris le temps de faire le point avec vos clients, d’être là pour eux tout simplement, en montrant toute votre empathie ?

En ces temps incertains, vos clients ont besoin de partager, de faire le point, et d’être écoutés. C’est une manière tout à fait naturelle de renforcer la fidélisation de vos clients. Par la relation commerciale téléphonique, nous apportons le supplément d’âme nécessaire à la relation commerciale.

En élaborant une stratégie adaptée à votre marque mais surtout un message contextualisé, nous vous assurons de prendre en main cette prospection téléphonique avec efficacité.

Relation client pendant la crise sanitaire : prendre le temps

 Comme nous le constatons, le quotidien tourne au ralenti pour tout le monde. C’est le temps idéal pour faire le point, dresser un bilan, analyser nos actions jusqu’ici. Nous vous proposons de profiter de ce temps pour justement faire un travail de fond, celui que vous ne prenez pas le temps de faire lorsque vous êtes pris dans le quotidien.

C’est le moment idéal pour mettre en place ces actions :

> Analyser votre Base de données (BDD) clients pour la mettre à jour 

Ainsi vous vous permettez d’enrichir vos données et offrir au marketing les moyens d’améliorer la qualité des messages par une segmentation pertinente. Ce travail permet aussi de réduire le nombre de messages pour garder de bons messages.

> Échanger et connaître d’humain qui se cache derrière le client

Prendre ce moment  pour mieux cerner les attentes et les besoins de vos clients sans enjeux pour le moment, d’être là tout simplement dans le but de nourrir une fidélisation solide. C’est aussi le moment de prendre la température de vos prospects « chauds » pour mieux connaître leurs attentes du moment.

> Gérer une enquête sur les attentes de vos partenaires, revendeurs, clients perdus

Mieux comprendre vos partenaires aujourd’hui, c’est vous donner la chance d’enrichir votre relation commerciale avec eux demain.

Phone Partners a fait son métier de tous ces enjeux : notre expertise est de gérer une relation commerciale à distance, avec toutes les étapes que cela comporte (prospection, fidélisation, qualification des données, études de satisfaction).

C’est le moment où jamais de vous offrir ce qui n’est pas un luxe : être présent auprès de vos clients et de vos prospects chauds, de faire tout le travail de fond que vous n’avez pas le temps de faire habituellement. Nous sommes spécialistes dans ces domaines et vous proposons de prendre en charge cette partie du travail, qui nécessite une solide expérience. Nous prenons en main le gestion de votre relation commerciale à distance, avec toute notre expertise et notre capacité d’adaptation à ce moment spécial. Nous sommes persuadés qu’il est essentiel de communiquer autrement afin de maintenir le développement commercial de votre entreprise en ce moment. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

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