Les métiers de téléconseillers ou de commercial en télévente ne cessent d’évoluer et sont enfin considérés comme essentiels au développement commercial de toute entreprise BtoB. Votre call center ou centre d’appel doit être le centre névralgique de votre business tout en drivant votre stratégie commerciale. Étant spécialistes de télévente et télémarketing depuis des années, nous avons vu l’évolution positive de ces métiers clés et sommes fiers de pouvoir accompagner les entreprises en leur proposant d’externaliser la gestion de leur call center. Voici quelques évolutions que nous avons pu observer au cours de ces dernières années.
Téléconseiller : un poste essentiel qui nécessite une réelle expertise
Le poste de téléconseiller n’est pas à prendre à la légère ; il représente la voix et le discours de votre entreprise. Aujourd’hui, un client insatisfait peut le clamer sur les réseaux sociaux et une réputation peut vite en pâtir. Vos téléconseillers sont justement la vitrine de votre entreprise BtoB et doivent être sélectionnés avec attention. Il est primordial qu’ils adhèrent aux valeurs de l’entreprise et au produit, tout en ayant les qualités humaines nécessaires à ce type de poste.
La spécialité du commercial en phoning est de savoir entretenir des relations clients intéressantes, constructives et pérennes dans sa stratégie commerciale. Son expertise doit être réelle : véritable commercial, il connaît dans le détail votre cœur de business et le storytelling de votre entreprise et sait s’adapter au prospect, aux objections de celui-ci. Il a un véritable intérêt pour l’humain et est doué des qualités d’écoute et d’adaptabilité nécessaires au bon fonctionnement d’une relation.
Le rôle de Phone Partners ? Vous accompagner dans la mise en place d’un Centre de Relation Client permettant de gérer les messages multi supports et multicanaux entrants et sortants afin d’initier et d’amplifier l’enchantement de ceux qui sont la raison d’être de votre entreprise : vos clients.
Téléconseiller : un métier qui sait s’adapter
Les changements qui se sont opérés ces derniers temps dans nos modes de vie sont la preuve qu’il est aujourd’hui essentiel de pouvoir se reposer, pour une entreprise, sur une équipe de téléconseillers capables de faire progresser le CA et d’entretenir les relations clients à distance.
Votre centre d’appel vous permet de maintenir la connexion avec l’extérieur, quelle que soit la situation. Nous l’avons bien observé pendant la crise sanitaire et les divers confinements qui ont eu lieu, avec la démocratisation du télétravail : aujourd’hui, votre entreprise BtoB mérite d’être dotée du meilleur centre d’appels possible.
Nous proposons également une solution de formation en télémarketing pour vos équipes en place : notre solution permet de développer les compétences et savoir-faire de vos équipes dans l’exploitation de l’outil télémarketing, d’animer, en lien avec les RH de l’entreprise, vos équipes et leur permettre d’acquérir les bonnes pratiques, tout en optimisant le potentiel commercial de votre entreprise et en améliorant les process de votre entreprise.
Téléconseiller : un métier à valoriser
Nous croyons depuis toujours au rôle primordial du poste de téléconseiller. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui on ne parle plus de téléacteur ou commercial sédentaire mais de business developer. L’appellation centre d’appel est peu à peu remplacée par le terme centre de relation client. En effet, la relation humaine est redevenue centrale et les experts en relation commerciale sont aussi des experts en relation humaine.
Ces métiers sont exigeants et méritent d’être revalorisés, tant en termes de conditions de travail que d’image au sein de l’entreprise afin d’éviter le turnover qui peut lui être fatal. C’est en ce sens que nous vous proposons de déléguer la création de votre centre d’appel à une société qui saura le mettre en valeur et motiver les collaborateurs qui forment votre équipe de téléconseillers, ou plutôt Business developers.
Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.
Contactez nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.