Si vous vous demandez s’il est préférable pour votre entreprise d’insourcer (internaliser) ou outsourcer (externaliser) sa prospection commerciale, c’est sans doute que vous avez besoin de conseils en la matière… Étant experts de la prospection commerciale en BtoB pour les grandes et moyennes entreprises nous vous proposons de faire le point sur cette question de toute importance.

 

Voici les types de problématiques constatées chez nos clients :

 – Peu de rendez-vous commerciaux obtenus ;

– Pas de modélisation des étapes du cycle de décision et de vente des clients ;

– Mauvaise exploitation de la base de données ;

– Pas de scenarii relationnels mis en place ;

– Stratégie multicanale non définie ;

ROI faible voire nul sur le budget prospection commerciale ;

– Turnover dans l’équipe de prospection commerciale ;

– Charges importantes sur les postes commerciaux ;

– Équipe non exclusivement dédiée à la prospection commerciale…

 

Une équipe compétente et dédiée à la prospection commerciale

En externalisant votre prospection commerciale, vous confiez à des experts de la prospection votre produit. Quelles que soient vos pratiques actuelles, votre entreprise sera accompagnée pour amorcer le changement au sein de son organisation commerciale.

Cette équipe est dédiée et experte en l’art délicat de manier la prospection commerciale par téléphone, avec une extension aux réseaux sociaux (Linkedin, webinar, gestion des retours formulaires), associés à une gestion concertée des Emailing et SMS.

De véritables spécialistes, qui vont également avoir pour mission de qualifier votre base de données prospects, mais aussi de prendre des rendez-vous et de générer des leads.

Avec notre abonnement My Lead Center par exemple, votre prospection commerciale crosscanale est appuyée d’une extension aux réseaux sociaux, associée à une gestion concertée des emailings et SMS.

 

Outsourcer la prospection commerciale : un gain de temps et d’énergie

 En délégant la gestion de votre prospection commerciale, vous avez l’avantage de disposer d’un système optimisé et rodé sans avoir à le concevoir… Et si vous avez déjà mis en place des processus, ou investi dans des logiciels ou des techniques, l’entreprise que vous choisirez pour outsourcer s’adaptera à ceux-ci, voire les optimisera !

Avec la solution My Lead Center, plus besoin de gérer vous même les agendas commerciaux. Ainsi, vos commerciaux peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : communiquer autour de vos produits ou solutions, sans se soucier du reste.

Quoi de mieux pour gagner du temps et de l’énergie qui peuvent être investis dans votre entreprise ?

 

Externaliser la prospection commerciale : optimiser la rentabilité de la prospection

 Au lieu d’investir en interne dans des ressources pour qui la prospection commerciale n’est parfois pas le seul métier, investissez dans une solution spécialisée, sous forme d’abonnement, qui vous garantit un résultat !

Avec la solution My Lead Center, vous savez exactement le coût de la prestation. L’abonnement annuel est adapté à vos besoins et les charges sont lissées mensuellement. Pas de mauvaise surprise !

L’activité régulière permet d’analyser les performances, d’améliorer ou de réorienter les actions.

Quelle que soit votre activité, vous avez tout à gagner à confier votre prospection commerciale à des spécialistes du sujet afin de permettre à vos équipes commerciales de rester focus sur le terrain. N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur vos besoins.

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