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Les réseaux sociaux sont une toute nouvelle opportunité pour votre prospection commerciale. Grâce à leur pertinence et à leur agilité, vous avez le choix d’en faire ce que vous voulez. Il existe beaucoup de manière d’utiliser les réseaux sociaux, mais nous nous intéressons ici à sa mise en pratique au service du BtoB. Nous allons observer une stratégie de complémentarité. Comprendre les réseaux sociaux afin de mieux appréhender leurs utilisations et la manière de les mettre en lien avec le phoning.

Préparez votre terrain

 

Et oui, c’est comme partir en randonnée ! Une préparation en amont est essentielle, c’est au travers de ces préparatifs que vous allez déterminer le champ des possibles de vos actions. Comprendre, connaître et affiner votre cœur de cible, votre argumentaire et votre identité. Tout cela pour entrer en contact facilement avec vos prospects et même augmenter votre fidélisation client.
Pour cela vous allez devoir effectuer un travail sur vous et vos cibles, définir votre objectif,tout ceci afin de tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.
Définissez-vous aussi une sémantique, une charte visuelle à respecter, une ligne de vie…
Tous les éléments qui vont faire de vous : VOUS !

C’est à travers cela que vos clients et prospects sur les réseaux sociaux vont vous percevoir. Soyez simple, authentique, ce n’est pas très compliqué, il suffit simplement de faire le premier saut. Une fois que votre identité numérique est construite, allons-y !

L’ère du tout digital

Les réseaux sociaux sont des outils géniaux pour entrer en contact, mais ce qu’il manque souvent c’est un vrai lien humain et sincère. Et si, c’était la solution pour créer ce lien ? Serait-ce une valeur ajoutée pour vous ?

Nous chez Phone Partners, nous considérons que ce lien prime sur tout le reste.

Et c’est à cet instant que des stratégies de complémentarité multicanales apparaissent. Des stratégies pour vous permettre d’augmenter notre ROI, votre fidélisation et d’acquérir toujours plus de clients.

Réseaux sociaux et phoning

Une de ces stratégies, c’est la complémentarité entre les réseaux sociaux et le phoning. Nous développons un lien plus fort avec les clients. Nous nous adaptons à leurs préférences de communication plus facilement, afin d’avoir une posture et un ton toujours personnalisés. Tout cela permet à l’entreprise de générer des rendez-vous qualifiés ainsi qu’une fidélisation forte. C’est aussi une action avec un fort ROI.

« C’est comme un vélo avec une pédale « conquête » d’un côté et une pédale « fidélisation » de l’autre, pour faire avancer le vélo il faut que les deux soient en mouvement simultanément et perpétuellement. Et plus vous pédalez, plus vous irez loin et vite. »

Mais comment cela se passe ?

Le mise en application de cette stratégie nécessite du temps, notamment une phase de Test & Learn qui demeure essentielle pour cadrer et optimiser le rendement de cette solution. C’est grâce à cela que vous allez pouvoir comparer vos résultats, trouver des correctifs,pour à la fin mettre en phase votre plan d’actions avec vos objectifs. Les entreprises font souvent le choix d’externaliser cette solution, car une équipe avec un panel de compétences spécifiques doit être mobilisée lors du développement de la campagne. Nous chez Phone Partners, depuis 36 ans, nous accompagnons les entreprises dans la prise en charge de leur prospection commerciale avec l’offre My Lead Center.

Nous vous accompagnons dans le développement de votre GRC et nous vous expliquons étape par étape le fonctionnement de vos campagnes.

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Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.

Contactez nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

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