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La sous-traitance au service de votre business

Sous-traitance

Sous-traitance

Temps de lecture : 4 minutes

Depuis maintenant plusieurs années, les entreprises ont un accès facile à la sous-traitance. La sous-traitance parfois décriée, des fois louée. Les mêmes questions reviennent souvent : Quelle puissance opérationnelle apporte la sous-traitance ? Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques ?

Mais qu’est ce que ça vous rapporte réellement une bonne sous-traitance.

La sous-traitance en quelques mots

 

C’est le fait de donner une mission à un prestataire compétent. Elle implique systématiquement un cahier des charges avec des objectifs, des moyens, des conditions, cela permet d’être sur la même longueur d’onde. Par ailleurs, elle permet souvent de prendre en charge des tâches à faible valeur ajoutée.
Il faut quand même savoir que certains dirigeants prennent la décision d’appliquer une stratégie de sous-traitance forte. A ce moment précis cela implique d’accepter la sous-traitance sur des tâches complexes.

Les +/- de la sous-traitance

La sous-traitance comme beaucoup de stratégie a ses points forts et ses points faibles.

Comment mettre en place une sous-traitance agréable et sereine

La confiance est la clé. Pour cela il faut toujours garder à l’esprit que chaque partie à des intentions positives et que c’est une relation gagnant-gagnant. En amont, il faut tout de même s’assurer que les objectifs internes à l’entreprise soit applicables à une mise en sous-traitance. Ensuite faire jouer son réseau professionnel, si vos contacts sont satisfaits avec un prestataire adapté à vos besoins, gardez-le ! Et surtout, posez lui les questions qui vous tracassent !

La mise en pratique

Nous allons parler par expérience étant donné notre expertise de 40 années en tant que sous-traitant GRC. Pour nous la confiance et la dialogue sont primordiales. Cela nous permet d’entretenir des relations commerciales depuis plus de 20 ans avec de nombreux clients. Nous prenons le temps de vous comprendre afin de s’assurer que nous allons vous apporter la bonne solution et surtout la solution que nous  maîtrisons.
Quant à la mise en pratique elle est assez simple à vrai dire, c’est une relation commerciale en BtoB.

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Aparté : comme vous l’avez vu dans cet article nous, Phone Partners sommes des experts dans :

On vous accompagne dans votre développement commercial et nous vous expliquons étape par étape le fonctionnement de vos campagnes.

Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.

Contactez nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

 

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