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Conservez-vous vos clients plus de 2 ans ?

Conservez vous vos clients plus de 2 ans ?

Conservez vous vos clients plus de 2 ans ?

Temps de lecture : 3 minutes

Fidéliser ou prospecter ? C’est une question qui revient souvent dans les entreprises. Pourquoi est elle si récurrente ? Nous allons le comprendre. Pour répondre à cela, définissons un contexte. Une entreprise perd une partie plus au moins importante de ses clients chaque année. Cela peut venir de choix stratégiques ou être un trou dans leur raquette marketing. Si vous vous posez la question, c’est que vous êtes concerné.

La différence de bénéfice entre prospecter et fidéliser !

 

Les deux ont leurs forces et leurs faiblesses. Prospecter va vous permettre d’acquérir de nouveaux clients pour ainsi combler votre perte de clientèle. Tandis que la fidélisation va s’axer sur votre rétention client et leur satisfaction. Cela va avoir pour effet d’augmenter leur panier moyen, leur récurrence d’achat, le taux de recommandation de votre service et de recueillir des avis pour améliorer votre service/produit. Pour les coûts, prospecter coûte en moyenne deux fois plus cher que fidéliser vos clients, sans compter les coûts liés à la gestion de comptes. Pour les chiffres, la probabilité de vendre à un client existant est de 60 à 70%, quand elle n’est que de 5 à 20% auprès d’un prospect. Il faut savoir que 80% des revenus futurs d’une entreprise proviendront de 20% des clients existants.

La mise en pratique de la fidélisation

Le processus de fidélisation est facilement applicable avec différentes stratégies. Il est multicanal, cela peut passer par le phoning, le mailing, les réseaux sociaux, etc… De différentes manières, avec des enquêtes de satisfaction, des feedbacks client… Le but est d’améliorer l’expérience client, vous devez activer des leviers de fidélisation et récompenser leur fidélité. Avec par exemple des offres promotionnelles, des cadeaux commerciaux, etc… Vous serez tout autant récompensé grâce aux retours d’expériences de vos utilisateurs.

Les outils de la fidélisation client

Il faut bien s’occuper du traitement de vos données, car c’est grâce aux données acquises sur le client que vous pourrez être le plus pertinent possible dans votre fidélisation. La fidélisation émotionnelle est très importante, créer un lien humain avec votre interlocuteur est essentiel. Il y a aussi la fidélisation sur l’aspect financier, cela sera la motivation première de certains clients.

La fidélisation est un outil à votre service qui est primordial, la façon de consommer des clients a radicalement changé avec cette crise sanitaire. Vos clients et prospects souhaitent être écoutés et par les temps qui courent, faire preuve d’empathie avec vos clients est important.

Avec la solution Make Them Happy, Phone Partners est là, pour vous accompagner dans la fidélisation de vos clients. Nous sommes un centre stratégique capable d’élaborer un plan de fidélisation complexe. Notre capacité opérationnelle nous permet d’effectuer des actions à haut rendement.
Grâce à tout cela, vous pourrez conserver vos clients + de 2 ans !

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Partenaire des PME et des grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de services, depuis 1986, Phone Partners accompagne les Dirigeants, les Responsables Commerciaux et les Responsables de la relation client dans la gestion de la relation commerciale à distance.

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