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Comment mettre Linkedin au service de votre prospection commerciale sédentaire btob ?

phonepartners reseaux sociaux linkedin

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Les réseaux sociaux font partie intégrante de la panoplie d’outils au service d’une relation commerciale réussie.  Ces canaux de prospection commerciale sont à prendre en compte : Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram… Chacun possède ses propres codes et sera plus ou moins adapté à votre offre commerciale. Aujourd’hui, penchons-nous sur l’outil de réseautage professionnel par excellence : Linkedin. Comment insérer ce réseau social pro dans votre stratégie multicanale de prospection BtoB ? Nous vous donnons ici quelques clés pour mieux intégrer ce réseau dans votre  prospection commerciale b to b.

Linkedin en quelques infos clés

 

Linkedin est un réseau social professionnel qui a été créé en 2003 pour aider les professionnels et entrepreneurs à élargir leur réseau professionnel, à trouver de nouvelles opportunités ou à développer leur image de marque.

Avec 660 millions de membres inscrits dans le monde en 2019 et 303 millions d’utilisateurs actifs par mois, Linkedin a la 13ème place dans le top 20 des meilleures plateformes en 2019.

Linkedin en France, c’est 19 millions de membres inscrits en France, soit 64% de la population et 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France en 2019.

Plus de 30 millions d’entreprises sont inscrites dans le monde en 2019… Alors pourquoi ne pas profiter de ce formidable outil social, qui contient tant d’informations ?

 Les clés pour intégrer Linkedin dans votre prospection commerciale BtoB

Il est tout d’abord important de soigner votre profil Linkedin. Comme dans toute relation commerciale, la présentation est la base de départ, alors, autant partir sur de bonnes bases. Voici quelques astuces qui peuvent paraître évidentes, mais qui peuvent avoir tendance à être négligées :

Remplacez l’URL chiffrée de votre compte Linkedin par le nom de votre entreprise ou votre nom par exemple.

Remplissez à 100% votre profil, en choisissant bien votre photo de profil, en résumant en quelques lignes votre entreprise et les services que vous proposez. N’hésitez pas à être percutant et à expliquer quelle est votre plus-value par rapport au reste du marché.

Ajoutez les liens URL qui redirigent vers le site web de votre société.

– Il est aussi possible de poster des vidéos, documents ou autres liens sur votre profil.

Portez une attention particulière à votre page entreprise… Affichez quelques réalisations, démo produits, ou points forts de votre entreprise et mettez les en avant.  N’hésitez pas à partager les valeurs de votre entreprise. Cette page est la carte de visite de votre entreprise.

 En intégrant Linkedin dans votre stratégie commerciale, vous jouez le jeu de l’inbound marketing. Pour attirer des prospects et valoriser votre expertise, n’hésitez pas à créer et partager des contenus.

Pour cela, vous pouvez partager les articles, vidéos ou infographies cohérents avec votre secteur, ce qui vous pose en tant que curateur.

Mais bien sûr, la création de vos propres contenus et le partage de ceux-ci sur Linkedin est un plus : blog, conseils, astuces, mise en avant de votre expertise.

Il est ensuite important de suivre les retours et commentaires des utilisateurs qui aiment, partagent ou commentent vos contenus. C’est une précieuse base pour commencer des discussions commerciales.

Linkedin propose de voir qui a consulté votre profil lorsque cette personne n’est pas en profil anonyme. N ‘hésitez donc pas à aller à la rencontre de ces profils et d’entrer en contact avec eux.

Vous pouvez également utiliser vos contacts actuels pour entrer en contact avec des profils que vous souhaitez rencontrer, car Linkedin vous indique les personnes que vous avez en commun.

Enfin, lorsque votre base de contacts vous semble qualitative, vous pouvez exporter vos contacts en une seule fois, pour une opération d’emailing par exemple.

Il est intéressant également d’intégrer des groupes de discussion sur les sujets qui vous intéressent en rapport avec votre activité, cela valorisera votre expertise.

Entrer en contact avec un nouvel utilisateur, c’est la possibilité d’entamer une discussion autour de vos centres d’intérêts communs orientés business. Aussi, envoyer un message personnalisé qui vous présente ainsi que vos services et propose de continuer la discussion est recommandé. Il est également possible d’automatiser vos messages, mais nous vous conseillons de les adapter au maximum à votre correspondant.

Pour finir, il est bien entendu possible d’intégrer le service payant Linkedin ads (Linkedin Marketing Solution) qui vous permet de cibler vos futurs clients.

Comme vous le voyez, il existe bien des façons de tirer profit de ce réseau très important orienté business, qu’on a parfois tendance à négliger au profit des réseaux sociaux plus orientés « loisirs », tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Chez Phone Partners, en tant qu’experts de la prospection commerciale, nous utilisons ce réseau et bien d’autres pour accompagner les entreprises à développer leur clientèle et leur CA. Nous sommes ravis de partager notre expérience avec vous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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