À quelle fréquence mener sa prospection commerciale, que cela soit en interne ou en externe ? En tant qu’experts en la matière, nous sommes persuadés que l’annualisation de la prospection est la bonne fréquence pour suivre un prospect… Nous vous expliquons dans cet article pourquoi !
Annualiser sa prospection commerciale pour suivre vos prospects sur du long terme
En annualisant votre prospection commerciale, vous vous assurez que vos prospects ne soient jamais perdus, quelle que soit leur disponibilité au moment de la prospection. Par exemple, si l’un de vos prospect est concentré sur un autre sujet et que « ça n’est pas le bon moment » pour lui de recevoir l’un de vos commerciaux, nous nous appliquons à renseigner son profil afin de mieux comprendre son évolution.
Notre objectif : le recontacter de manière appropriée « au bon moment ».
Votre base de données est précieuse et se travaille au fil du temps ; c’est tout l’avantage d’une annualisation.
Annualiser sa prospection commerciale pour adapter le scénario
En appliquant une prospection sur l’année, vous vous donnez l’occasion de suivre votre prospect et d’adapter l’approche au profil de celui-ci, mais aussi au moment.
Nos commerciaux assurent un suivi individualisé et personnalisé de chacun de vos prospects et met en place des scenarii adaptés. L’annualisation de la prospection commerciale permet de définir, conduire et analyser des actions en mode Test & Learn.
Les contenus, ainsi que le moyen de communication sont totalement adaptés à votre cible. Pour nous, chaque donnée est importante et peut renseigner sur vos cibles. D’ailleurs, avec notre solution My Lead Center, nous vous proposons une communication multicanale et multi-support que nous affinons et déployons dans le temps (téléphone, e-mail, social selling, mailing, etc.).
Annualiser sa prospection commerciale pour affiner la relation
Annualiser sa prospection commerciale, c’est se donner la chance de construire une relation de suivi de qualité avec ses prospects. Avec la solution annualisé My Lead Center, nous vous proposons de prendre en main votre prospection commerciale et d’instaurer une relation de confiance dans les deux sens : entre votre entreprise et votre prospect, mais également entre nos collaborateurs dédiés à votre prospection et vos équipes commerciales. Nous pensons qu’une telle relation se construit sur du long terme.
Notre objectif : délivrer votre message de manière claire et adaptée, mais aussi vous faire des retours afin que vos commerciaux puissent adapter leur travail sur le terrain !
Annualiser sa prospection commerciale pour lisser ses dépenses
Avec la solution My Lead Center, vous savez exactement le coût de la prestation. L’abonnement annuel est adapté à vos besoins et les charges sont lissées mensuellement. Après une première rencontre pour collecter vos besoins, nous vous proposons un devis adapté à ceux-ci. Grâce à la formule « abonnement », vous savez exactement le montant de vos dépenses liées à la prospection commerciale chaque mois.
Nous garantissons à votre équipe commerciale de terrain le nombre de rendez-vous dont elle a besoin par mois et gérons les plannings de ces derniers. Grâce à cette solution, vous pourrez calculer rapidement le ROI de votre prospection commerciale. Pas de mauvaise surprise !
Vous l’aurez compris ; votre prospection commerciale a tout à gagner à être annualisée…N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur vos besoins
L’équipe Phone Partners